Quiche épaisse sans pâte au choux-fleur

Le choux-fleur est le légume préféré des p’tites puces… Oui, oui, vous avez bien lu le choux-fleur !!!!
Il est donc vrai que j’essaie de trouver des recettes avec du choux-fleur sous toutes les formes. J’ai repéré cette recette sur le très joli blog du Labo de Maman (ici)


Ingrédients
450g de choux-fleur en fleurettes lavé et séché
500g de fromage blanc
80g de parmesan râpé
60g de fécule de maïs
1 c à s de ciboulette
150g d’allumettes de bacon (ici du jambon)
3 oeufs
Chapelure
1 poignée de noisettes concassés

Quiche-choux-fleur1
Quiche-choux-fleur2
Pour cette recette, j’ai pris du choux-fleur surgelé. Je ne l’ai décongelé qu’1h avant de le mixer finement au robot avec une large lame. Le but est d’obtenir le choux-fleur comme de la semoule.
Réserver le choux-fleur.

Préchauffer le four à 160°C (th5-6).
Dans le bol du robot et la feuille K, verser le fromage blanc, la fécule de maïs, la ciboulette et le parmesan. Bien mélanger le tout
Ajouter les œufs et mélanger à nouveau, puis la poudre de choux-fleur.
Faire dorer les allumettes de bacon quand on utilise le bacon, sinon mettre le jambon en allumettes directement dans la préparation.

Verser le tout dans un moule chemisé d’un papier cuisson.

Parsemer le dessus de chapelure et de noisettes concassées.
Enfourner pendant 45min.

On a beaucoup apprécié cette quiche. La petite croûte au dessus (chapelure-noisettes) se marie très bien avec cette quiche au choux-fleur. A refaire rapidement !!!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Une bonne et belle façon de déguster du chou fleur ! Très intéressant ! merci à toi

    Aimé par 1 personne

  2. wattoote dit :

    excellent cette quiche sans pâte j’adore

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci beaucoup. Elle est délicieuse.

      J’aime

Laisser un commentaire