L’été, nous aimons faire des petites salades et cette fois-ci nous avons choisi les petites pâtes en forme de perles pour une salade 100% végétarien. Ces petites perles sont très agréables en bouche et s’associent très bien avec tous les légumes crus. Pour l’idée, je me suis inspirée de la recette d’Amandine cooking (ici).
Ingrédients (4 pers)
250g de pâtes perles
1 petite boîte de maïs
1 avocat
10-15 tomates cerises du jardin
1 poivron rouge
1 c à s de jus de citron
1 c à s d’huile
Sel, Poivre
Faire cuire les pâtes perle dans une casserole d’eau bouillante pendant le temps indiqué sur l’emballage. Bien égoutter et laisser refroidir dans un saladier avec un peu d’huile et de jus de citron.
Couper le poivron, les tomates, l’avocat en petits morceaux, verser le maïs égoutté et les ajouter aux pâtes. Assaisonner, bien mélanger et réserver au frais pendant 2h avant de déguster.
Cette salade est toute fraîche et très agréable. Elle se marie très bien avec toutes sortes de légumes à croquer…