Beignets de salsifis

Je suis de retour sur la blogosphère. J’ai changé de travail, changé de rythme et je suis pas mal occupée en ce moment.
Cela ne m’empêche pas de continuer à déguster et à tester de bonnes recettes.

Cette recette est un test de mon homme pour faire manger des salsifis aux p’tites puces. La recette est ici
Les beignets sont bien croustillants et bien dorés. Les p’tites puces ont bien aimé…


Ingrédients
1 boîte de salsifis
150g de farine
40g de beurre
1 oeuf
10cL de lait
1/2 sachet de levure chimique
Poivre et sel

Beignet-salsifis1.jpg
Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier. Incorporer l’oeuf et le beurre fondu. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien.
Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 1h à température ambiante.
Faire chauffer la friteuse ou un bain d’huile.
Egoutter les salsifis et bien les sécher avec du papier absorbant. Enrober les de pâte à beignet.
Plonger les salsifis par petite quantité dans l’huile chaude. Retourner les pourqu’ils soient bien dorés.
Egoutter les à l’aide d’un écumoire et déposer les sur un plat recouvert de papier absorbant.
Saler légèrement et déguster de suite.
Beignet-salsifis2.jpg

Laisser un commentaire