Cake au lait de coco

Que faire avec un reste de lait de coco ???
Je n’aime pas gâché les aliments et j’essaie au maximum de limiter les déchets. J’ai pioché cette recette sur le site de Cooking chef (ici). Je n’ai pas de robot Kenwood, mais cette recette peut se réaliser avec un autre robot. Moi, je l’ai fait au Kitchenaid.


Ingrédients
250g de farine
4 oeufs
150g de beurre mou
400mL de lait de coco
240g de sucre
125g de Maïzena
1 sachet de levure chimique
1 c à s de vanille liquide
2 c à s de rhum
1 c à s de zeste de citron vert râpé (option)

Cake_lait_coco1
Cake_lait_coco2
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Beurrer un moule à cake.
Dans le bol du robot, blanchir les oeufs et le sucre au fouet.
Ajouter ensuite le beurre mou en petits morceaux, puis le lait de coco. Mélanger bien pendant quelques minutes.
Ajouter le zeste de citron vert, le rhum et la vanille. Finir par la farine, la Maïzena et la levure chimique.
Mélanger bien jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
Verser dans le moule à cake et faire cuire pendant 1h environ. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, la pointe doit ressortir sèche.
A la sortie du four, démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille

Le cake est délicieux. Il est très moelleux avec un goût subtile de noix de coco, de rhum et de vanille …

Laisser un commentaire