Panini au four

Une petite envie de street food. Je n’ai jamais testé les paninis parce que je n’ai pas d’appareil à grill pour les paninis. Mais aucun problème, on va tester le panini au four. Au début, on tâtonne, puis petit à petit, on commence à maîtriser la cuisson. Au final, les derniers sont parfaits !!!


Ingrédients

  • 1 PAIN PANINI
  • 2-3 RONDELLES DE CHEVRE
  • 1 TRANCHE DE JAMBON DE PAYS
  • QUELQUES NOIX CONCASSEES
  • MIEL

Composition du panini

  1. Découper le panini en deux selon la longueur.
  2. Huiler légèrement les 2 côtés du pain.
  3. Superposer des lamelles de jambon de pays préalablement découpé.
  4. Déposer 2 ou 3 tranches de chèvre.
  5. Déposer quelques morceaux de noix concassées.
  6. Terminer par quelques gouttes de miel (ici j’ai pris du miel d’acacia).
  7. Refermer le panini.

Cuisson du panini

  1. Préchauffer le four à 180°C sur position grill.
  2. Sur la grille du four, déposer une feuille de papier sulfurisé.
  3. Déposer le panini.
  4. Recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé.
  5. Déposer sur le dessus un plat lourd qui sert à appuyer sur le panini. Pour ma part, c’est un plat en terre cuite.
  6. Faire cuire pendant 10min.
  7. Sortir du four et retourner le panini
  8. Continuer la cuisson pendant 5-10min en laissant le plat au dessus pour bien l’aplatir.
  9. Servir de suite

Même sans appareil à panini, j’ai réussi à en faire au four. Ici, je n’ai présenté qu’une variante, mais je l’ai testé aussi avec du jambon blanc et de la mozzarella. Soyez imaginatif !!!

Laisser un commentaire