Clafoutis au saumon et à la ciboulette (Christophe Felder)

Après une recette sucrée de clafoutis, je vous présente une recette salée de clafoutis. J’ai pris celle de mon livre « Les meilleurs clafoutis » de Christophe Felder aux éditions de la Martinière. Dans cette recette, j’ai juste remplacé l’aneth par de la ciboulette. Ce clafoutis est excellent.


Ingrédients
2 oeufs entiers et 2 jaunes d’oeufs
25cl de lait
25cl de crème fraîche liquide
10g de fécule de maïs
Poivre
Ciboulette ciselée
150g de saumon fumé
beurre et un peu de chapelure pour le moule

Clafoutis-saumon1
Clafoutis-saumon2
Préchauffer le four à 200°C (th6-7).
Mélanger dans un saladier, les œufs (les 2 entiers et les 2 jaunes), le lait, la crème fraîche et la fécule de maïs. Poivrer légèrement.
Découper le saumon fumé en petits cubes et ciseler la ciboulette.
Dans le moule, beurrer le fond et saupoudrer de chapelure. Verser la préparation à clafoutis. Disposer les dés de saumon sur la préparation et terminer par la ciboulette ciselée.
Faire cuire pendant 30min.

Cette recette de clafoutis salé est délicieuse. C’est une idée que je reprendrai bien volontiers pour des soirées speed.

Laisser un commentaire