Risotto aux crevettes et chorizo

Une envie de risotto de la mer…
J’ai repris ma recette de risotto aux fruits de mer et chorizo (ici) et je n’ai mis que des crevettes. C’est toujours aussi bon !!!


Ingrédients (4 pers)
1,3L DE BOUILLON DE POISSON CHAUD
250G DE crevettes
2 GOUSSES D’AIL HACHÉES
350G DE RIZ POUR RISOTTO
55G DE PARMESAN
55G DE BEURRE
10 À 15 RONDELLES DE CHORIZO
1 C À S D’HUILE
Basilic

Risotto-crevette-chorizo
Dans une casserole, chauffer l’huile et 25g de beurre à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter l’ail et faire revenir 1min sans cesser de remuer.
Réduire le feu et ajouter le riz. Le cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Mouiller ensuite avec une louche de bouillon chaud et cuire sans cesser de remuer jusqu’à absorption totale.
Répéter l’opération avec le bouillon restant. Le risotto doit rester frémissant. L’ensemble prend environ 20 à 30min.
Incorporer les crevettes et le chorizo, coupé en petits morceaux après 15min de cuisson du riz.
Retirer ensuite la casserole du feu, saler et poivrer. Ajouter le beurre restant, mélanger et ajouter enfin le parmesan et le basilic ciselé. Mélanger bien et servir de suite.

Cette version du risotto de la mer est délicieuse …

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. astrocean dit :

    çà va je cuisine pas trop mal !!.. un vrai régal ce risotto !

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Tu cuisines très bien au contraire… Bisous

      J’aime

  2. vanni dit :

    Un succulent partage
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci beaucoup Vanni. Bon dimanche

      J’aime

Laisser un commentaire