Sablés aux noisettes

Noël approche à grand pas et il est temps de préparer des bredeles. J’ai trouvé cette recette sur le site Bredele.fr (ici). Le goût de noisette n’est pas trop prononcé et c’est très bien ainsi…


Ingrédients (60 petites pièces)
120 g de noisettes en poudre
150 g de sucre glace
100 g de beurre mou
2 œufs
250 g de farine
1 c à c de levure chimique

Sablés-noisettes2
Sablés-noisettes1
Préchauffer le four à 180°C (th6).

Préparation :
Dans le bol du robot, travailler le beurre mou et le sucre pendant quelques minutes. Ajouter les œufs et les noisettes en poudre. Mélanger bien à la feuille K.
Ajouter la farine tamisée avec la levure.
Déposer la pâte sur un film alimentaire et mettre au congélateur pendant 2h. Dans la recette originale, il est dit de mettre la pâte au frais mais au bout de 2h, elle reste peu malléable pour réaliser les biscuits à l’emporte-pièces.
Au bout de 2h, sortir la pâte du congélateur et l’abaisser sur un plan de travail fariné. Découper les biscuits de Noël avec différents emporte-pièces.

Cuisson :
Déposer les biscuits sur un silpat et mettre à cuire pendant 10 min selon le four (12min pour moi).
Laisser refroidir les biscuits avant de les dévorer !!!

Je n’ai pas doré les sablés à l’œuf, ni mis de sucre glace. Je les préfère tel quel.
Ces petits bredeles sont délicieux, ils annoncent bien Noël…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vanni dit :

    Délicieusement tentants ces biscuits !
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci beaucoup. Bonne journée aussi.

      J’aime

Laisser un commentaire