Cake à la sardine et aux tomates confites

J’avais promis dans un post précédent de faire mon cake au thon et aux tomates confites (ici) avec la version originale. C’est chose faite dans cette recette. J’ai mis 4 ans avant de tester mais vaut mieux tard que jamais !!!
Je vous propose ainsi un cake à la sardine et aux tomates confites.


Ingrédients
200g de farine
90g de tomates confites
250g de sardines
3 œufs
100ml de lait
100ml d’huile
1/2 c à c de paprika
100g de fromage râpé
1 sachet de levure chimique

Cake-sardine-tomate-confite1
Cake-sardine-tomate-confite2
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Couper les tomates confites en petits morceaux. Pour les sardines, j’ai enlevé les arêtes centrales et coupé les sardines en morceaux plus ou moins gros. Réserver le tout.
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le paprika et le fromage râpé.
Dans un saladier, fouetter les œufs, le lait et l’huile.
Ajouter le mélange sec (farine, levure, paprika et fromage) dans le saladier et bien mélanger.
Verser les tomates confites et les sardines et mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Faire cuire 40min, plus ou moins selon le four.

La version aux sardines est délicieuse. Le goût n’est pas très prononcé et se marie très bien avec les tomates confites. Cette recette est validée par toute la famille…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Excellent ce cake ! la sardine fonctionne bien dans les quiches ! en cake je ne doute pas du régal surtout avec les tomates confites !! merci

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci Gut. Le goût de la sardine ne prend pas le dessus sur le reste en plus…

      J’aime

Laisser un commentaire