Je suis comme beaucoup, je n’aime pas gaspiller la nourriture. Il me restait un peu de pain en fin de semaine et j’ai voulu l’intégrer dans une recette pour le soir. J’ai donc pioché dans la liste de recettes enregistrée sur l’ordinateur. Je suis tombée sur la recette de ce pudding salé publiée par Lou sur le joli blog « une aiguille dans l’potage » (ici). Une recette simple à réaliser et qui plaît à tous. Merci Lou !!!
Ingrédients
300g de pain rassi
3 œufs
450ml de lait
90g de chorizo saint agâune
75g de fromage râpé
sel
poivre
thym
2 tomates
200g de mozzarella sèche
Basilic
Huile d’olive au basilic
Par rapport à la recette de Lou, j’ai augmenté les quantités puisque j’ai utilisé un plat à tarte plus grand.
Découper le pain rassi en petits morceaux et le mettre dans un grand saladier. Verser le lait tiède et bien mélanger. Laisser le pain se détremper pendant 15min environ en mélangeant régulièrement. Cela permet d’obtenir un mélange homogène.
Préchauffer le four à 210°C (th7) en chaleur tournante.
Dans un petit bol, fouetter les œufs en omelette. Découper le chorizo en petits bâtonnets ou en petits morceaux, au choix. Verser les œufs en omelette, le fromage râpé et le chorizo dans le pain rassi. Bien mélanger le tout. Assaisonner avec le poivre, le sel et un peu de thym.
Beurrer un moule à tarte et répartir la préparation dedans. Faire cuire pendant 15min.
Pendant la cuisson, découper en rondelles les tomates et la mozzarella.
Une fois le pudding précuit, répartir sur le dessus et en alternant une rondelle de tomate, une rondelle de mozzarella. Parsemer de basilic et de quelques gouttes d’huile d’olive au basilic.
Faire cuire à nouveau pendant 10 à 15min pour que le dessus du pudding gratine.
Cette recette est très simple à réaliser. Les p’tites puces ont adoré et ont même demandé quand je refaisais ce pudding. J’ai vu que Lou avait fait plusieurs recettes de pudding salés. Je n’hésiterai pas à y faire un petit tour… Merci Lou !!!
Hum, c’est une excellente idée! Cela doit être un vrai régal!
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais fait de pudding mais je vois que cela peut aussi se faire en salé ! ça me parle mieux !! merci beaucoup !!
J’aimeAimé par 1 personne
En plus cela permet de ne pas gaspiller le pain un peu dur qui nous reste de temps en temps. Bises.
J’aimeJ’aime