Cookies tout choco de Laura Todd

Mercredi, c’est souvent cookies… Et là, j’avais une raison supplémentaire d’en faire. Petite bêtise hier au travail et une perte de temps pour les collègues et moi : donc quelques cookies demain pour me faire pardonner !!!

Maintenant j’espère qu’ils ne vont pas m’inciter à faire des bêtises pour que je leur amène des petites douceurs sucrées toutes les semaines !!!

Pour les cookies, je reste avec la recette de Laura Todd, la meilleure pour moi, ici, je vous présente une version tout chocolat… La recette est tirée du livre les Cookies de Laura Todd aux éditions Marabout.


Ingrédients (60 petites pièces)
350g de sucre cassonade
375g de farine
250g de beurre
1 ŒUF
1 pincée de poudre de vanille
1 pincée de fleur de sel
1/2 sachet de levure chimique
Chunks de chocolat (quantité selon les envies)
50g de cacao sans sucre

Cookie-choco-LT

Préchauffer le four à 140°C (th4-5).
Dans le bol du robot, mélanger le sucre avec le beurre. J’ai mis la feuille K pour mélanger les deux. Ajouter l’œuf et continuer de mélanger.
Dans un saladier, mélanger la farine, la vanille, le sel, la levure chimique, le cacao et les chunks.
Ajouter ce mélange petit à petit au sucre, beurre et œuf.  Dès que tous les ingrédients sont bien mélangés, la pâte à cookie est prête.
Pour former des cookies homogènes, j’utilise une cuillère à glace. Je fais des boules de cookies pour les grands cookies ou je coupe la boule en deux pour des plus petits cookies. J’écrase un peu la boule et je mets à cuire pendant 20min.
A la sortie du four, laisser refroidir avant de déguster.

Les cookies tout choco sont superbes et délicieux. Les p’tites puces ont adoré.
Verdict demain avec les collègues …

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gridelle dit :

    j’en veux une petite boite!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Avec plaisir !!! Bises Gridelle

      J’aime

Laisser un commentaire