Pain de saumon

J’ai testé une recette de pain au saumon de Dany, elle se reconnaîtra…. J’ai un peu adapté à ma sauce.


Ingrédients
400g de saumon en boîte
350g de saumon frais
6 œufs
6 tranches de pain de mie
75g de crevettes
20cl de crème semi-épaisse
sel, poivre

Pain-de-saumon.jpg
Faire cuire le saumon frais puis le laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Émietter le pain de mie en petits morceaux et réserver.
Hacher le saumon en boîte et le saumon frais en tous petits morceaux et réserver. Moi, j’ai laissé quelques morceaux un peu plus gros. Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux également.
Dans un saladier, battre en omelette les œufs puis ajouter la crème. Mélanger le tout. Ajouter le pain de mie et mélanger. Puis verser le saumon en miettes et les crevettes. Assaisonner selon vos goûts avec sel et poivre. Mélanger l’ensemble.
Beurrer un moule à cake en silicone. Verser la préparation et mettre au four à 180°C (th6) pendant 1h30.
Une fois refroidi, démoulé le pain de saumon et le mettre au frais. C’est à déguster bien frais.

Laisser un commentaire