Financiers, recette de Cyril Lignac

Des blancs d’œufs dans le réfrigérateur, et hop des petits financiers. Cette fois-ci, j’ai suivi la recette de Cyril Lignac. Un vrai délice !!!!


Ingrédients (25 pièces)
6 blancs d’oeufs
200g de beurre
200g de sucre glace
80g de farine
80g d’amande en poudre

Financier_Lignac
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il ait une belle couleur noisette. Le laisser tiédir.
Battre les blancs d’œufs au fouet jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter le sucre glace et mélanger bien. Incorporer la poudre d’amande et la farine. Verser le beurre dans la préparation au travers d’une passoire. Fouetter la pâte jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Beurrer les moules et les remplir de pâte.
Faire cuire pendant 15 à 20min selon la forme des petits moules ou du four.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille, sauf si des petites chipies passent par là !!!

Les financiers ont une petite croûte bien croustillante. L’intérieur est bien moelleux. C’est tellement bon…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dany dit :

    Coucou Oui Ils sont très bon.j’avais essayer lors du premier confinement il avait donné la recette. Vaccin covid Pour Alain le 29/01 Et le second le 25/02 Bizz

    Envoyé de mon iPad

    J’aime

    1. boitedelices dit :

      C’est nickel pour Alain. Pour moi, il faut que j’appelle pour prendre rendez-vous. Biz

      J’aime

Laisser un commentaire