Yaourts aromatisés à la fraise-fraise des bois mode express 4h

Voici une recette de yaourts aromatisés au sirop fraises-fraises des bois.
J’essaie plusieurs parfums pour savoir ce que la famille aime…
Et j’utilise toujours ma yaourtière multidélices SEB.


Ingrédients (12 pots)
1,5L de lait entier
2 yaourts natures
2 càs de sucre
12 càs de sirop de fraises-fraises des bois

Dans un grand saladier, verser les 2 yaourts natures, ajouter le sucre et un peu de lait. Mélanger bien au fouet pour que tout soit homogène.
Verser les 12 cuillères à soupe de sirop de fraises et mélanger bien.
Verser ensuite le reste de lait et bien mélanger.
Répartir dans les 12 pots de la yaourtière sans les couvercles.
En mode express (mode 1), ne pas oublier de remplir la cuve d’eau au maximum.
Fermer le couvercle de la yaourtière.
Sélectionner le mode 1 pendant 4h (nous on les préfère un peu plus ferme et je les mets 5h) .
A la fin de fermentation, ôter le couvercle délicatement pour ne pas mettre de gouttelettes dans les yaourts. Laisser refroidir quelques minutes les pots avant de mettre les couvercles.
Laisser refroidir pendant au moins 4h au réfrigérateur (Moi, je les laisse toute la nuit).

Les yaourts sont délicieux avec un bon goût de fraises-fraises des bois. Les yaourts ont une légèrement couleur rosée mais ce n’est pas trop prononcé.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. boitedelices dit :

    Je suis bien d’accord avec toi Chrystel. On peut les aromatiser avec ce que l’on veut. D’autres recettes viendront compléter la boîte à lait..
    Bises

    J’aime

  2. chrystel56 dit :

    Rien de mieux que les yaourts maison. Merci 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire