Empanadas au thon

J’avais déjà une recette d’empanadas au boeuf mais pas encore au poisson. Je me suis laissée tenter par Framboise et vanille sur Instagram (@framboise_et_vanille). Merci à elle pour la recette….
Par manque de temps, je n’ai pas réalisé la pâte brisée mais la prochaine fois, je m’y colle. Je laisse quand même la recette sur le blog…


Ingrédients (12 pièces)
Pâte maison ou 2 pâtes brisées
370g de farine
140mL d’eau
1 c à c de sel
70mL d’huile de tournesol

Garniture
1 boîte de thon au naturel
1 oignon
200g de poivrons
1 peu de piment d’Espelette
200ml de coulis de tomate
Quelques olives vertes
1 œuf pour la dorure

Empanadas-thon

Préparation de la pâte

Dans le bol du robot, mettre la farine, l’huile, l’eau et le sel. Pétrir pendant 5min au moins. Quand la pâte est formée, la mettre dans un film alimentaire et placer la au réfrigérateur pendant au moins 30min.

Préparation de la garniture
Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé finement et les poivrons en petits lamelles avec un peu d’huile. Laisser cuire pendant 10min au moins. Ajouter ensuite le coulis de tomate , le piment et poursuivre la cuisson pour que l’ensemble réduise un maximum.
A côté, émietter le thon et couper très finement les olives vertes.
Ajouter le thon et les olives au mélange poivron-tomate-oignon. Bien mélanger et laisser cuire 5min. Laisser refroidir avant de mettre en chausson.

Préparation des empanadas
Préchauffer le four à 190°C (th6-7).
Étaler la pâte sur un plan fariné. Faire des cercles de 10cm de diamètre.
Déposer une cuillère à soupe au centre. Mouiller à l’aide d’un pinceau le pourtour et refermer le chausson. Bien appuyer sur les bords pour bien fermer. Recommencer pour tous les disques de pâte.
Badigeonner les empanadas d’œuf battu et disposer sur du papier cuisson.
Faire cuire pendant 25min.

Je n’ai pas fait de sauce à côté mais plutôt servi avec une petite salade.

Les p’tites puces ont adoré, et nous aussi. Cela change des empanadas au boeuf. Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire