Pizza roll jambon-mozzarella

Je voulais une recette très rapide pour un soir avec des ingrédients que j’avais dans le réfrigérateur. Je suis allée piocher cette recette chez Lolotambouille (ici), comme souvent… La recette est très facile à faire. Je n’ai pas fait la pâte à pizza maison, mais je vous laisse voir sa recette en détails. Ici, je ne mets que ma version. Bon appétit !!!


Ingrédients
1 pâte rectangulaire à pizza
du Boursin à l’ail et fines herbes (ou autre)
6 tranches de jambon
250g de mozzarella sèche

Pizza-rolls-jambon-mozza2
Préparation de la pizza
:

Etaler la pâte à pizza sur sa feuille de papier sulfurisé ou sur un silpat.
Tartiner le boursin sur toute la surface.
Disposer les tranches de jambon de sorte que toute la surface soit recouverte.
Couper la mozzarella en fines lamelles et répartir toute la mozzarella sur toute la surface du jambon.
Rouler la pâte à pizza garnie sur elle-même en un boudin. Serrer bien le boudin.
Filmer le boudin et le mettre 20-30min au congélateur. Ce sera plus simple à découper.

Montage de la pizza roll :
Préchauffer le four à 210°C  (th7)
Découper des tronçons de 4cm environ d’épaisseur de large.
Disposer-les côte à côte sans trop les serrer dans un moule rond un peu haut (comme un moule à manqué).
Enfourner pour 20-25min.
A déguster chaud ou tiède.

Pizza-rolls-jambon-mozza1
Cette pizza roll peut se décliner de différentes manières : avec du saumon fumé, avec un autre fromage. Laissez libre court à votre imagination !!!

Laisser un commentaire