Crèmes desserts au chocolat Lindt création, Caramel

Je reprends ma recette fétiche de crèmes desserts : celle de Laétitia avec son joli blog « Mumlaetitianinho » (ici).
J’ai choisi le chocolat Lindt création au Caramel.


Ingrédients (6 pots)
25cL de lait
1 tablette de chocolat Lindt création, Caramel (150g)
25cl de crème liquide entière
2 oeufs
25g de sucre (60g mais moi je préfère moins sucré)

Au micro-onde, faire chauffer doucement la crème avec le chocolat cassé en morceaux. J’y vais pas à pas en mélangeant entre chaque passage au micro-onde (3min à 350W par pas de 1min).
Bien mélanger le tout avec une maryse.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
Incorporer le mélange crème-chocolat à la préparation et bien mélanger. Terminer par verser le lait et bien mélanger le tout, mais délicatement.
Répartir dans les pots de la multidélices de Seb. Couvrir les trous vides avec un couvercle.
Programmer le programme desserts lactés (prg 4) pendant 45min.

A la fin de la cuisson laisser refroidir totalement les crèmes avant de les mettre au frais.
Moi, je les laisse toute une nuit pour qu’elles deviennent fermes.

Les crèmes desserts sont fondantes et juste délicieuses. La touche de caramel est très agréable en bouche. 

Laisser un commentaire