Courge spaghetti au chorizo, poivrons et tomates

La saison des courges est assez courte et il faut en profiter. Nous aimons beaucoup la courge spaghetti parce qu’il est facile de l’accommoder. Je vous propose aujourd’hui une version au chorizo et poivrons avec une touche de tomates.


Ingrédients (4 personnes)
1 courge spaghetti
2 chorizos Saint Agaune
350g de poivrons (soit mélange de couleur, ou 1 seule couleur)
1 boîte de tomates concassées MUTTI (400g)
Fromage râpé pour le gratin


Préchauffer le four à 180°C (th6).
Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Attention, ce n’est pas facile, la peau est assez dure. Retirer les pépins et la partie filandreuse.
Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson les courge face coupée sur le papier. Cuire pendant 30min, puis retourner les demi-courges pour finir la cuisson encore pendant 15min.

Si vous avez des poivrons frais, couper les en lamelles et enlever les pépins au centre, puis réserver ; sinon, utilisez des poivrons surgelés à la place. Pour ma part, j’ai utilisé des poivrons surgelés.
Découper les 2 chorizos en petits morceaux et réserver.

Dans une poêle, faire revenir les morceaux de chorizos pour qu’ils dorent légèrement. Réserver le chorizo. Faire revenir les poivrons dans un peu d’huile pendant 10min environ. Ajouter ensuite les chorizos. Verser les morceaux de tomates et faire revenir le tout pendant 5min. Réserver.

Une fois la courge cuite, la sortir du four et la laisser refroidir un peu. Ensuite à l’aide d’une fourchette, gratter la chair. Cela va former des spaghettis.
Mélanger les spaghetti de courge à la préparation chorizo-poivrons-tomates et remettre le tout dans les coques de courges. Parsemer de fromage râpé sur le dessus et remettre à cuire pendant 15min à 200°C (th6-7) pour gratiner le tout. 

Cette courge spaghetti au chorizo est délicieuse. Le chorizo apporte une petite note épicée à ce plat. A refaire avec les prochaines courges spaghettis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s