Petits gâteaux au lait ribot avec garnitures diverses

J’ai repris ma recette de petits gâteaux au lait ribot qui avait eu une large succès et j’ai garni chaque petit gâteau avec des garnitures diverses : pralines roses, Nutella, caramel beurre salé, pépites de chocolat…


Ingrédients
25cL de lait Ribot
300g de farine
150g de sucre en poudre
1 ŒUF
1 c à c de vanille liquide
1 sachet de levure chimique
beurre pour le moule

Garniture pour la gourmandise : pralines roses, pépites de chocolat, caramel beurre salé, Nutella…

Gateau-ribot-garni2

Préchauffer le four à 180°C (th6).
Dans le bol du robot, verser la farine, la levure. Ajouter l’œuf, le lait ribot et la vanille liquide.
Mélanger à vitesse 1 puis 2 avec le fouet. Il faut que la pâte soit bien lisse.

Beurrer les petits moules ou le moule à empreintes.
Verser la pâte à gâteau dans chaque empreinte ou petits moules.
Déposer une petite cuillère à café de Nutella, ou de caramel beurre salé. Saupoudrer dans une autre empreinte quelques pépites de chocolat ou de pralines roses. Ayez de l’imagination !!!

Gateau-ribot-garni1

Faire cuire pendant 20 min environ.
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Les petits gâteaux sont tellement gourmands avec toutes ces garnitures …

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. castonatte dit :

    C’est super joli. Bravo !!!!!!!!!!! On a envie d’en manger

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Mais je t’en prie, sers toi…
      Bises

      J’aime

Laisser un commentaire