Quiche au thon et à la tomate

Des fois, on cherche longtemps avec mon homme quelle tarte, on pourrait faire pour le dîner. Là, je me suis retrouvée à regarder ce qu’il restait dans le placard et d’associer plusieurs ingrédients ensemble. Rien de bien compliqué : du thon, des tomates, une pâte brisée et le tour est joué


Ingrédients
1 pâte brisée
3 oeufs
20cl de crème liquide
1 grosse boîte de thon au naturel
4 petites tomates
50g de fromage râpé
1 c à s de moutarde
1 c à s de farine

Quiche-thon-tomate1
Quiche-thon-tomate2
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Étaler la pâte dans un moule à tarte. Déposer du papier cuisson sur la pâte et verser des billes d’argile sur le dessus. Faire cuire la pâte à blanc pendant 10min. A la sortie du four, enlever les billes d’argile et laisser un peu la pâte.
Émietter le thon et couper les tomates en rondelles, puis réserver.
Préchauffer le four à 200°C (th6-7).
Appliquer la moutarde sur le fond de tarte. Saupoudrer de thon et disposer les tomates en rosace.
Dans un saladier, préparer l’appareil : fouetter les œufs, la crème et la farine.
Verser l’appareil sur la tarte et parsemer de fromage râpé.
Faire cuire pendant 30min.

Cette quiche est toute simple à faire, mais des fois les choses les plus simples sont les meilleurs !!!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi j’aime beaucoup
    Bon week-end

    J’aime

  2. Gut dit :

    Une quiche qui est souvent dans ma cuisine ! je l’aime beaucoup et elle permet de faire un repas avec tout ce qu’il faut pour faire un bon repas du soir ! belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci beaucoup Gut. Bises

      J’aime

Laisser un commentaire