Papillote de lieu aux petits légumes

C’est une façon très facile de manger du poisson. Je fais souvent ce plat où chacun peut ajouter les légumes qu’ils souhaitent.
Cette fois-ci, j’ai choisi un filet de lieu agrémenté de lamelles de poivrons jaune, rouge et vert, des petites rondelles de carottes et de pommes de terre et un peu de thym citron… Quel parfum dans cette papillote !!!

 


Ingrédients (2 pièces)
2 filets de lieu
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron jaune
1/4 de poivron vert
1 tomate
1 petite carotte
2 pommes de terre
Huile d’olive au basilic
2 brins de thym citron

Papillote_lieu_legume

Préchauffer le four à 200°C (th6).

Préparation :
Couper les poivrons en petites lamelles. Peler la carotte et la couper en petites rondelles. Éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux ou rondelles (au choix). Couper la tomate en petits quartiers, et réserver le tout.

Montage :
Dans une feuille de papier aluminium, déposer quelques rondelles de pommes de terre et de carotte. Poser un filet de lieu dessus. Agrémenter de quelques lamelles de poivrons de 3 couleurs et de quartiers de tomate. Terminer par le brin de thym citron.
Verser un petit filet d’huile d’olive sur le dessus. Fermer la papillote.
Recommencer la même opération avec le deuxième filet de lieu.

Cuisson :
Déposer les 2 papillotes dans un plat allant au four et faire cuire les 2 papillotes pendant 30min. La durée de la cuisson va varier en fonction de l’épaisseur des carottes et des pommes de terre. N’hésitez pas à vérifier en ouvrant un peu la papillote au bout de 30min et ajouter quelques minutes si besoin.

Ces papillotes peuvent se réaliser avec n’importe quel filet de poisson et peuvent s’accompagner de différents légumes selon les saisons.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    J’aime beaucoup le poisson mais je le fait rarement en papillotte tout simplement parce que j’aime le voir cuire car je n’aime pas lorsqu’il est trop cuit. Enfermé ce n’est pas possible mais c’est la seule raison. Une recette comme celle ci avec de bons légumes ne peut qu’être délicieuse !! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ta papillote me fait envie ! D’autant plus que cela fait longtemps que je n’ai pas mangé de poisson alors que j’adore cela !
    J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2020 !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Merci beaucoup. On en fait beaucoup à la maison selon les légumes de saison. Tous mes voeux aussi pour cette nouvelle année. Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire