Clafoutis aux carottes, bacon et chèvre

Quand je veux faire manger des légumes à mes enfants, je consulte le blog de Lolo et sa tambouille (ici). Lauren partage de nombreuses recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Ici, je vous propose son clafoutis aux carottes, bacon et chèvre que j’ai adapté à un format rectangulaire.


Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 50g de farine
  • 30cl de lait
  • 300g de carottes
  • 150g de bûche de chèvre
  • 6 rondelles de bacon
  • 1 c à c de curry
  • 1 poignée de pignon de pin (facultatif)

Préparation des carottes, du chèvre et du bacon

  1. Eplucher les carottes
  2. Découper les carottes en fines lamelles (au couteau ou avec l’aide d’une mandoline)
  3. Les faire cuire pendant 10 min à la vapeur et réserver.
  4. Découper la bûchette de chèvre en rondelles
  5. Tailler les rondelles de bacon en petits dés ou fines lamelles, puis réserver le tout.

Préparation de l’appareil

  1. Dans un saladier, fouetter les oeufs.
  2. Ajouter la farine et verser le lait petit à petit en fouettant.
  3. Ajouter le curry et mélanger le tout.
  4. Verser les carottes, le bacon et mélanger à nouveau.
  1. Répartir la préparation dans un moule rectangulaire en silicone.
  2. Déposer les rondelles de chèvre sur le dessus et quelques pignons de pin
  3. Enfourner pour 30 min de cuisson à 180°C (th6).
  4. Démouler délicatement et servir bien chaud.

Ce clafoutis a ravi tout le monde. Les carottes sont comme dans un mille-feuilles et s’associent très bien avec le bacon. Le chèvre ajoute sa petite touche de gourmandise. A refaire très rapidement… Merci Lauren.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sotismay dit :

    belle idée ce clafoutis!!!bisous

    J’aime

Laisser un commentaire