Je fais régulièrement des cannelés sucrés mais je n’avais pas encore cuisiné des cannelés salés. Pour cette fois, j’ai pris la recette d’Hervé Cuisine (ici).
Les cannelés salés sont aussi bons que les cannelés sucrés. A refaire rapidement !!!
Ingrédients (15 pièces)
150g de Beaufort
100g de Chorizo
50 cl de lait
50g de beurre
2 oeufs
100g de farine
Sel et poivre
Porter à ébullition le lait avec le beurre.
Pendant ce temps, battre 1 oeuf entier et le jaune d’un second. Ajouter la farine, le sel et le poivre.
Verser le lait chaud en plusieurs fois dans cette préparation et fouetter bien. Laisser reposer au frais pendant 1h.
Préchauffer le four à 210°C (th7).
Couper le chorizo et le Beaufort en petits morceaux.
Verser la préparation dans les moules à cannelés. Répartir les morceaux de chorizo et de fromage Beaufort dans chaque empreinte.
Mettre au four et cuire pendant 45min.
Les cannelés salés se mangent aussi bien chauds que tièdes. Ils sont délicieux et fondant en bouche…
Coucou. Nous vous espérons en bonne santé.Chez Nous ça peut aller.le temps n’est pas très Jojo. J’ai pris note de tes cannelés sucrés Mais par hasard pourras tu m’envoyer celle des sucrés pour comparer avec la mienne. Je vous embrasse.
Envoyé de mon iPad
J’aimeJ’aime
Désolée Dany, je viens de voir le commentaire. J’envoie ça rapidement. Bisous
J’aimeJ’aime
Ils sont magnifiques ! Ce doit être tellement bon à l’apéro. Merci pour cette recette !
J’aimeJ’aime
Ils sont en effet délicieux.
J’aimeJ’aime