Tarte tomates-chorizo

J’ai vu dernièrement passer une recette de tarte tomates-chorizo chez Vanni du joli blog « Mes recettes et photos de gâteaux » (ici) et je m’en suis inspirée pour faire ma propre tarte tomates-chorizo. Toute la famille a vraiment apprécié cette tarte au bon goût de tomates légèrement épicée au chorizo.


Ingrédients
1 pâte brisée
200g de coulis de tomate
5-6 tomates selon la taille
20 tranches de chorizo
50g de fromage râpé

Tarte-tomate-chorizo1
Tarte-tomate-chorizo2
Préchauffer le four à 180 °C (th6).
Déposer la pâte brisée dans un plat à tarte. Recouvrir de papier sulfurisé et de billes d’argiles pour une cuisson à blanc. Faire cuire la pâte pendant 10min à 180°C.
Laisser encore 2min au four sans les billes d’argile, puis réserver la pâte pour qu’elle refroidisse un peu.
Découper les tomates en rondelles. Privilégier de fines lamelles de tomate.
Sur le fond de tarte, répartir le coulis de tomate. Disposer en rosace les tomates et les tranches de chorizo. J’ai mis une tranche de chorizo après 3 tranches de tomate. J’ai fait ça sur 2 niveaux (2 rosaces l’une sur l’autre).
Terminer en saupoudrant un peu de fromage râpé.
Faire cuire la tarte à 180°C (th6), pendant 30min.

La tarte est délicieuse. Il faut juste faire attention parce que les tomates donnent beaucoup de jus. Merci à Vanni pour m’avoir inspiré cette recette.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. vanni dit :

    Ta tarte est délicieusement tentante !! merci beaucoup pour le clin d’œil. Cela me fait plaisir que tu as été inspirer par la recette et que vous avez appréciés.
    Bon week-end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire