Petits cakes au chocolat

Ma p’tite puce fait des ventes de gâteaux maison en fin de semaine à l’école pour financer les classes de neige. Je vous propose donc des petits cakes au chocolat. C’est une recette que j’ai pioché dans mon livre « Desserts régionaux de notre enfance » aux éditions Christine Bonneton. J’avoue, j’ai pris la base de la recette du cake aux pommes et à la cannelle et j’y ai mis du chocolat (moitié noir, moitié lait). Pour pouvoir les vendre facilement, je les ai décliné en version petits cakes.


Ingrédients (10 pièces)
200g de farine
3 œufs
150g de sucre
150g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
100g de chocolat au lait
100g de chocolat noir
1 pincée de sel

Petit-cake-choco.jpg
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans le bol du robot, fouetter les œufs avec le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter en pluie la farine et la levure et terminer par le beurre fondu. Pendant que le mélange se fait, faire fondre les 2 chocolats doucement au micro-onde.
Verser ensuite le chocolat dans la préparation et mélanger bien.
Répartir la pâte dans les petits moules à cake.
Faire cuire pendant 20min.
Laisser refroidir pendant 5min avant de démouler.
Attention, les petites mains chipent très facilement ces petits cakes !!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ils ne feraient pas long feu chez moi tes petits cakes !

    Aimé par 1 personne

    1. boitedelices dit :

      Ils n’ont pas fait long feu non plus ici…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire