Confiture framboises-mûres-groseilles

La ronde des confitures se poursuit. Aujourd’hui, je vous propose un mélange de fruits rouges. Merci à C et M pour les petites mûres. J’ai mélangé un peu de mûres, un peu de framboises et groseilles du jardin. J’adore vraiment ces petites confitures maison…


Ingrédients (2 pots de 250g)
500g de mélange de fruits rouges
400g de sucre
jus de citron

Confiture-mûre-framb-groseille.jpg
Mettre dans une casserole le mélange de fruits rouges et ajouter le sucre. Bien mélanger et laisser macérer une nuit ou quelques heures. Mes fruits étaient congelés et cela a permis qu’ils décongèlent tranquillement).
Faire cuire pendant 30min à feu moyen à doux. Mélanger régulièrement pour que la confiture n’attache pas. La confiture doit bouillir à petits bouillons.
Pour tester la consistance de la confiture, faire le test de l’assiette : déposer une petite quantité de confiture sur une assiette froide. Attendre quelques instants et apprécier la consistance de la confiture. Si elle vous paraît trop liquide, ajouter quelques minutes de cuisson.
Enfin verser la confiture bouillante dans des pots à confiture, préalablement stérilisés. Fermer le pot et retourner le. Laisser le refroidir puis retourner les pots de confiture et stocker les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
J’aime beaucoup ce mélange. Les petites mûres sont restées entières et je retrouve des morceaux de framboises… un vrai délice !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s