Confiture de framboises

Les petits fruitiers ont beaucoup donné cette année. Nous avons récolté 2,5kg de framboises, sans compter toutes celles que l’on a mangé à côté. J’ai fait mes confitures en 2 fois parce que tout ne rentre pas dans la casserole. J’avais au préalable congelé les framboises pour les cuisiner quand j’avais un peu plus de temps.


Ingrédients
1,5kg de framboises
1,5kg de sucre
1 jus de citron

confiture-de-framboises1confiture-de-framboises2
Mettre dans une casserole les framboises et les faire cuire pendant 5min. Cela permet de les décongeler totalement quand elles sont surgelées.
Verser ensuite le sucre en poudre en pluie et mélanger bien. Faire cuire pendant 25min à feu moyen à doux. Mélanger régulièrement pour que la confiture n’attache pas. La confiture doit bouillir à petits bouillons.
Pour tester la consistance de la confiture, faire le test de l’assiette : déposer une petite quantité de confiture sur une assiette froide. Attendre quelques instants et apprécier la consistance de la confiture. Si elle vous paraît trop liquide, ajouter quelques minutes de cuisson.
Enfin verser la confiture bouillante dans des pots à confiture, préalablement stérilisés. Fermer le pot et retourner le. Laisser le refroidir puis retourner les pots de confiture et stocker les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Cette confiture est délicieuse. Vivement l’année prochaine pour d’autres confitures !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s