Biscuits vitraux de Noël

Noël approche et il est temps de faire quelques décorations pour votre sapin. Hervé Cuisine (ici) propose une recette de cookies vitraux. 
Ces petits biscuits sont faciles à faire seul ou en famille. Comme notre sapin a déjà pas mal de décorations, nous avons préféré les manger… Ils sont délicieux.


Ingrédients
300g de farine
1 oeuf
125g de sucre (moitié sucre roux et moitié sucre blanc)
100g de beurre mou
Bonbons durs
Emporte-pièces de Noël

Biscuits-vitraux1.jpg
Dans le bol du robot, mettre les sucres avec le beurre et mélanger avec la feuille K jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter ensuite l’œuf et mélanger bien.
Terminer par la farine en plusieurs fois. 
Amalgamer la pâte pour former une boule. Filmer et mettre au réfrigérateur 30min au minimum et 1h dans l’idéal.
Pendant ce temps là, préparer la poudre de bonbons. 
Moi, j’ai choisi des sucettes de différents goûts. Mettre la sucette dans un sac plastique (type sac congélation) et réduire en morceaux à l’aide d’un petit marteau (faire attention au plan de travail…).
Recommencer avec un autre goût et réserver les différents goûts séparément.

Préchauffer le four à 180°C (th6).
Sortir la pâte du réfrigérateur, en couper un morceau et malaxer le entre les mains. Étaler la pâte d’une épaisseur de 5mm environ. Choisir une forme d’emporte-pièces pour le contour et une autre plus petite pour l’intérieur. Laisser parler votre créativité.
Ôter l’excédent de pâte et évider l’intérieur de la deuxième forme. Déposer la forme sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé. Remplir de morceaux ou poudre de bonbon chaque forme évidée. Faire attention de ne pas en mettre sur le biscuit.
Avec le restant de pâte, refaire une boule et recommencer l’opération.
Faire cuire 10min. Laisser refroidir 10min avant d’enlever le biscuit du silpat.
Et voilà les biscuits vitraux sont prêts !!!

Je profite de ce post pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon PAPA !!!!
Biscuits-vitraux2.jpg

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s