Aujourd’hui, je me suis inspirée de la recette du feuilleté œuf-thon-kiri d’Hervé du blog « Hervé cuisine » (ici). J’ai doublé les proportions pour faire 4 feuilletés. Toute la famille a bien aimé cette recette pour le soir ou une petite entrée.
Ingrédients (4 pièces)
2 pâtes feuilletées
4 œufs
6 carrés de kiri fromage
2 petites boites de thon au naturel
2 c à c de moutarde
1 œuf pour la dorure
Faire cuire les 4 œufs dans de l’eau bouillante pendant 10min pour qu’ils soient durs. Une fois, cuits ôter la coquille et laisser les refroidir. Vous pouvez faire cette étape plus tôt dans la journée.
Étaler une pâte feuilletée, la couper en 4 parts et dessiner des formes arrondies pour faire des cœurs. Faire la même chose avec l’autre pâte. Pendant la préparation, mettre les cœurs de pâte au congélateur.
Dans un saladier, écraser les œufs durs en tout petits morceaux. Égoutter et émietter le thon, puis ajouter le thon aux œufs. Écraser les kiris et ajouter la moutarde. Bien mélanger le tout.
Sortir la pâte du congélateur. Répartir la préparation sur les 4 cœurs de pâte en laissant un bord d’1 cm pour la soudure. Mouiller ensuite le bord avec un peu d’eau et déposer la deuxième pâte au dessus. Souder bien le tout.
Dorer avec l’œuf battu en omelette. Mettre 10min au congélateur les 4 feuilletés. A la sortir du congélateur, préchauffer le four à 180°C (th6).
Dorer une 2ème fois et faire quelques dessins sur les feuilletés.
Enfourner pour 25 min environ.
Les feuilletés sont magnifiques, la pâte s’est bien développée et la garniture est délicieuse. Une petite recette à refaire rapidement…